Depuis le 6 novembre 2017 les demandes de cartes grises se font uniquement en ligne il n’est plus possible de se rendre au guichet de la préfecture de votre département pour effectuer votre demande.

Ceci est valable pour toutes les démarches de carte grise (également appelé Certificat d’Immatriculation), demande de duplicata, changement de propriétaire ou changement d’adresse et pour tous les types de véhicules (moto, voiture, camion, scooter..).

carte grise en ligne comment faire ?

Carte grise en ligne comment faire ?

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Une plateforme gérée par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a été mise en place depuis novembre permettant à tous les automobilistes d’effectuer leur demande de carte grise en ligne, ceci dans le but de dématérialiser les procédures.

Les guichets de carte grise dans les préfectures ont donc été fermés. Petits problèmes, le traitement des demandes prend du retard avec à ce jour environ 100 000 demandes de cartes grise en attente.

A qui s’adresser ?

Vous pouvez toujours vous adresser à des professionnels de l’automobile tel que Carte-Grise-Par-Internet.fr qui est habilité et agrémenté pour effectuer vos démarches de carte grise. Selon le type de démarche le traitement pourra être effectué en 24H à réception du dossier.

Les professionnels de l’automobile demande généralement une prestation pour le traitement du dossier d’un montant de 29.90 € environ.