Carte grise changement d’adresse

En France lorsque vous déménagez vous devez effectuer une changement d’adresse sur la carte de de vos véhicules. Ce changement d’adresse doit être effectué dans un délai de 1 mois, au delà de ce délai vous vous exposez à une amende de 135 €.

Comment effectuer un changement d’adresse sur sa carte grise ?

Pour effectuer votre démarche de changement d’adresse vous pouvez vous rendre en préfecture ou bien vous rendre sur internet changement d’adresse carte grise

Sur le site Carte Grise Par Internet le changement d’adresse se fait rapidement et en quelques clics:

  1. calculez gratuitement et sans engagement le tarif de votre changement d’adresse de carte grise
  2. finalisez votre commande et réglez en ligne
  3. envoyez les documents demandés par courrier
  4. vous recevez votre carte grise directement a votre domicile par courrier (si votre véhicule est déjà dans le nouveau système d’immatriculation des véhicules vous ne changez pas de carte grise mais recevez une vignette à coller sur votre carte grise actuelle)

> Vous êtes dans l’ancien système d’immatriculation ?

Immatriculation dans le format 123 ABC 75

Vous devez effectuer le changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule dans le mois suivant votre déménagement même si vous avez l’intention de le vendre.

Ce changement d’adresse sur votre carte grise entraîne:

  • l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation dans le format AB-123-AB
  • l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation

> Vous êtes dans le nouveau système d’immatriculation ?

Immatriculation dans le format AB-123-AB

Vous devez également effectuer le changement d’adresse sur votre carte grise même si vous avez l’intention de vendre votre véhicule.

Dans le cas d’une 1ère, 2ème ou 3ème demande de changement d’adresse sur cette carte grise, vous ne changez pas de carte grise. Vous conservez votre carte grise actuelle et allez recevoir une étiquette à coller dessus. Il n’y a pas de taxe à l’immatriculation pour ce type de changement d’adresse.

Dans le cas d’une 4ème demande de changement d’adresse vous devez envoyer votre ancienne carte grise et allez en recevoir une nouvelle.

Carte grise changement d'adresse

Carte grise changement d’adresse