Que vous possédiez un camion VL (Véhicule Léger), c’est à dire dont le PTAC (Poids Total en Charge) est inférieur à 3,5 tonnes ou bien un camion poids lourds, celui-ci possède un certificat d’immatriculation (carte grise).

Démarche carte grise camion

Carte grise camion

Les démarches de carte grise pour un camion sont les mêmes que pour une voiture, c’est à dire:

    • Duplicata carte grise camion
    • Changement d’adresse carte grise camion
    • Changement de titulaire carte grise camion

Le site internet www.carte-grise-par-internet.fr vous permet d’effectuer vos démarches de carte grise pour votre camion, que celui-ci soit un VL, un poids lourds, un camion pour chevaux etc.

>> Commander carte grise camion en ligne

Comme pour les voitures, les motos et les autres types de véhicules, lorsque vous effectuez une de ces démarches pour votre carte grise de camion, si celui-ci est encore dans l’ancien système d’immatriculation, il passera dans le nouveau.

Le S.I.V. (Système d’Immatriculation des Véhicules) a été mis en place en 2009. Depuis la mise en place de ce système, tout véhicule (y compris les camions) conservera son numéro d’immatriculation. Dans l’ancien système d’immatriculation un véhicule pouvait changer plusieurs fois de numéro d’immatriculation (lors de changement de propriétaire par exemple), ceci n’est plus le cas avec le S.I.V.

Sur les plaques d’immatriculation du S.I.V. vous pouvez choisir l’identifiant régional qui figure sur vos plaques, il ne doit pas nécessairement correspondre à votre lieu de résidence.