Le certificat d’immatriculation (carte grise) est obligatoire pour les remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Une remorque ayant un PTAC < 500 kg ne possède par de carte grise et porte le même numéro d’immatriculation que le porteur.

Changement carte grise remorque

Une démarche de changement de carte grise pour votre remorque est nécessaire dans certains cas, par exemple si vous déménagez ou si vous achetez une remorque.

Dans le cas d’un déménagement vous devez effectuer un changement d’adresse sur la carte grise de votre remorque. Si celle-ci est déjà dans le nouveau système d’immatriculation vous ne changerez pas de carte grise, vous recevez une vignette à coller sur la carte grise actuelle. En revanche si vous êtes dans l’ancien système d’immatriculation vous recevrez un nouveau certificat d’immatriculation pour votre remorque.

Si vous achetez une remorque (neuve ou d’occasion), vous devez effectuer un changement de titulaire sur la carte grise.

Si vous avez perdu votre carte grise de remorque ou que vous vous êtes fait voler votre carte grise, vous devez effectuer une demande de duplicata de carte grise remorque.

Pour effectuer vos démarches de carte grise remorque sans vous déplacer en préfecture, vous pouvez vous connecter au site www.carte-grise-par-internet.fr

>> Faire mes démarches de carte grise remorque en ligne