Vous vous êtes fait voler votre carte grise ? Vous pouvez en demander un duplicata ! Votre demande de duplicata de carte grise peut être faite en une minute par internet, c’est facile et rapide.

Comment faire un duplicata pour une carte grise volée ?

Si vous vous êtes fait voler votre carte grise, vous pouvez vous en procurer une nouvelle en demandant un duplicata de carte grise. Pour cela vous devrez effectuer une déclaration de vol de carte grise auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie et remplir le Cerfa N° 13753*01

Ce document vous permet ensuite de demander votre duplicata de carte grise volée sur internet ou bien en préfecture. Pour demander votre duplicata de carte grise volée en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site internet Carte Grise Par Internet.

Ce site internet vous permet de commander votre duplicata de carte grise volée sans vous rendre en préfecture. Le site Carte Grise Par Internet propose la démarche de demande de duplicata de carte grise pour différents types de véhicule tels que:

    • Demande pour une carte grise de moto volée
    • Faire un duplicata carte grise de voiture volée
    • Refaire une carte grise de van chevaux en cas de vol
    • Nouvelle carte grise de camion volée

Calculer le tarif de son duplicata de carte grise en cas de vol

Combien coûte le duplicata de carte grise lorsque l’on se l’ai faite voler ? Le tarif pour un duplicata de certificat d’immatriculation est identique en cas de perte ou de vol, seuls les documents justificatifs vont différer.

Le tarif de la taxe à l’immatriculation est différent si vous être dans l’ancien système d’immatriculation (FNI) ou dans le nouveau (SIV). Si vous êtes dans l’ancien format le prix de la taxe à l’immatriculation sera de 2.76 € pour une voiture et sera gratuit pour un scooter moins de 50cm3

Si vous êtes dans le SIV (véhicule immatriculé à partir de 2009, format : AA-123-AA) pour une voiture le tarif de la taxe à l’immatriculation correspondra à un cheval fiscal (le tarif du cheval fiscal diffère selon les régions en France) auquel il faut ajouter les frais d’acheminements, pour un scooter le duplicata est gratuit.

Afin de connaitre facilement et gratuitement le tarif pour votre duplicata de carte grise volée vous pouvez utiliser le simulateur de taxe de carte grise sur Carte-Grise-Par-Internet.Fr

 

Tout savoir sur les documents à fournir pour une carte grise volée

Vous avez entendu dire qu’il y avait certains papiers à fournir pour demander un nouveau certificat d’immatriculation, comment savoir lesquels pour une carte grise volée ?

Vous trouverez la liste des documents à fournir pour votre demande de duplicata de carte grise volée sur le site internet Carte Grise Par Internet. Voici quelques exemples de documents nécessaires lors d’une demande de certificat d’immatriculation après s’être fait voler sa carte grise:

  • déclaration de vol de carte grise Cerfa N° 13753*01
  • pièce d’identité
  • demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule Cerfa N°13750*03
  • contrôle technique en cours de validité (pour les voitures de plus de 4 ans)
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois

 

Dans le cas d’une carte grise perdue vous trouverez la démarche à suivre sur notre article pour demander un duplicata de carte grise perdue