Demander un duplicata carte grise perdue

Vous avez perdu votre carte grise ? Vous pouvez en demander un duplicata ! Pour « refaire votre carte grise perdue », il faut demander un duplicata de carte grise.

Quel est le prix pour refaire une carte grise perdue ?

Le prix pour un duplicata de carte grise dépend du type d’immatriculation du véhicule concerné: SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) ou FNI (ancien système avant 2009).

Pour connaitre le tarif de votre duplicata de carte grise (appelé certificat d’immatriculation) vous pouvez utiliser le simulateur de calcul Carte-Grise-Par Internet.fr celui-ci est gratuit est sans engagement.

En savoir plus sur le tarif d’un changement de carte grise

Documents à fournir pour un duplicata

En effet il est nécessaire de fournir certains papiers justificatifs pour obtenir votre duplicata de carte grise tels que : le formulaire de déclaration de perte CERFA 13753*02, le cerfa 13750*05 de demande de duplicata en cas de perte, une photocopie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile etc.. plus d’informations sur les documents pour un duplicata de carte grise

Le site internet Carte Grise Par Internet vous permet d’effectuer cette démarche en quelques clics. Pour effectuer votre demande de duplicata de carte grise, il faudra au préalable effectuer une déclaration de perte au commissariat de police ou en gendarmerie. La déclaration de perte de carte grise devra être jointe à votre dossier de demande de duplicata.

En cas de détérioration de votre certificat d’immatriculation (carte grise déchirée, abîmée etc..) la démarche est la même.

Duplicata carte grise volée

Dans le cas d’un vol, vous pouvez « faire refaire votre carte grise » en demandant un duplicata de carte grise. Il faudra au préalable effectuer une déclaration de vol auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Cette déclaration de vol de carte grise devra être jointe à votre dossier de demande de duplicata de carte grise.

Déclaration de vol pour un duplicata de carte grise

Dans le cas d’un vol de carte grise la déclaration de vol doit être établie auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Ce document devra être joint au dossier à fournir accompagné des autres papiers demandés (justificatif de domicile, pièce d’identité, etc..)

Comment obtenir son duplicata ?

Le site internet www.carte-grise-par-internet.fr vous permet d’effectuer votre demande de duplicata de carte grise pour différents types de véhicules en quelques minutes:

    • Duplicata carte grise voiture
    • Duplicata carte grise moto
    • Duplicata carte grise scooter
    • Duplicata carte grise van chevaux
    • Duplicata carte grise camion
    • etc.

Vous recevez votre duplicata de carte grise par courrier chez vous, à votre domicile.