Fermeture des préfecture dès janvier 2017, où faire sa carte grise ?

Dans l’Hexagone les changements continuent en 2017. Pour faite suite à la réforme territoriale des régions de nouvelles mesures sont prévues pour les préfectures.

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), prévu par le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, depuis Octobre 201 a pour objectif de dématérialiser toutes les démarches administratives pour la délivrance des titres, y compris la délivrance de carte grise.

Cette mise en place est effective à partir de janvier 2017.

Sur quel site internet faire ma carte grise ?

Les demandes de cartes grise pourront donc être faites à partir de sites internet. Ce fonctionnement a d’ailleurs déjà plutôt séduit les automobilistes ces dernières années (depuis 2009) par sa souplesse et sa simplicité pour les démarches d’immatriculation et les avantages qu’elle offre : économie de temps et d’argent.

En janvier 2017, usagers de la route ne seront donc pas dépaysés avec cette nouvelle réforme. Plus d’informations sur la fermeture des préfectures pour les cartes grise en 2017. Vous pouvez commander votre certificat d’immatriculation auprès du professionnel www.Carte-Grise-Par-Internet.fr

 

Quel est le délai pour recevoir sa carte grise à domicile par courrier ?

Le délai de réception du Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) est de 24H dès que le dossier de pièces justificatives a été reçu par le service client de Carte-Grise-Par-Internet.fr

Le certificat d’immatriculation est envoyé sous quelques jours après traitement de votre dossier (le délai peut être allongé pour certaines démarches comme un duplicata de carte grise). Commander sa carte grise par internet c’est simple et sécurisé !

Auparavant il en était de même pour toutes les préfectures de France mais elle ne délivrent plus aucune carte grise depuis le 1er janvier 2017.

Fermeture préfecture carte grise en 2017

Fermeture préfecture carte grise en 2017