La nouvelle pastille écologique obligatoire en Janvier 2017 pour circuler à Paris. Comment ça marche ? Quelles conséquences pour vous ?

Pastille crit’air

La vignette anti pollution est déjà disponible et sera obligatoire dès lundi 16 janvier 2017 si vous désirez circuler dans la capitale du lundi au vendredi de 8h à 20h. La vignette verte servira quant à elle, à constituer des zones de circulation restreinte (ZCR).

Initialement annoncée gratuite durant les premiers jours, finalement la nouvelle vignette écologique est payante : 4,18 € . Attention aux sites non officiels qui peuvent la proposer à un tarif plus élevé.

La nouvelle pastille écologique est en fait composée de plusieurs classes en fonction du niveau d’émissions polluantes de votre véhicule. Six catégories ont été constituées, des véhicules les plus propres au plus polluants

 

Où se procurer la pastille écologique ? Combien coûte t-elle ?

Le tarif de la vignette est de 4.18 € – Attention aux sites non officiels qui vous proposent la pastille pollution à des tarifs plus élevés ! Vous pouvez la commander sur le site internet officielcertificat-air.gouv.fr

La vignette sera à coller sur votre pare brise ou sur la fourche dans le cas d’une moto. Sans celle-ci il ne vous sera pas possible de circuler dans Paris avec votre véhicule du lundi au vendredi entre 8H et 20H.

La nouvelle pastille écologique est composée de 6 classes selon le niveau d’émissions polluantes du véhicule, des plus propres aux plus polluants. Afin de savoir dans quelle classe se trouve votre véhicule vous pouvez utiliser le simulateur de pastille pollution mis à disposition sur le site officiel du gouvernement

Afin de déterminer dans quelle classe se trouve votre véhicule les critères suivants sont pris en compte: le type de véhicule, son énergie (essence, diesel, électrique, gaz ou hybride) et sa norme Euro. 

Vignette pollution CRIT'AIR  obligatoire à paris dès Janvier 2017

Vignette pollution CRIT’AIR obligatoire à paris dès Janvier 2017

 

Vous possédez un véhicule électrique et devez faire un changement de carte grise ? Consultez notre page d’information sur le changement de carte grise pour un véhicule électrique. Le saviez-vous ? Que votre voiture soit électrique ou essence, diesel, gaz etc.. vous pouvez faire votre changement de carte grise par internet. Il est également possible de faire votre démarche d’immatriculation par internet pour une moto vous recevez votre nouvelle carte grise (ou la vignette si c’est un changement d’adresse) à votre domicile envoyée par la Poste.