La carte grise d’un véhicule est appelée depuis plusieurs année Certificat d’Immatriculation. Tout véhicule immatriculé en France en possède un y compris les scooters moins de 50cm3 depuis plusieurs années.

A quel moment dois-je demande un changement sur mon certificat d’immatriculation ?

En cas de changement de titulaire

Un changement de titulaire (également appelé changement de propriétaire) est obligatoire lors de la vente ou de la cession d’un véhicule (que ce soit une voiture, une moto, un scooter, une remorque ou tout autre véhicule possédant un certificat d’immatriculation). Le changement de titulaire consiste à modifier le nom du propriétaire qui figure sur la carte grise afin de faire paraître le nouveau.

Faire un changement de titulaire par internet

En cas de déménagement, changement d’adresse

Si vous avez déménagé il est obligatoire de faire un changement d’adresse sur la carte grise de tous vos véhicules. Un changement d’adresse consiste à modifier l’adresse qui figure sur votre certificat d’immatriculation afin de faire paraître votre nouvelle adresse. Cette démarche est obligatoire et doit être effectuée dans un délai d’un mois.

Demander mon changement d’adresse en ligne

En cas de perte, vol ou carte grise abîmée, duplicata de carte grise

Si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation, vous l’êtes fait voler ou bien encore si celui-ci est abîmé, détérioré ou déchiré, vous devez demander un duplicata. Ceci vous permettra d’obtenir une nouvelle carte grise.

Demander un duplicata de carte grise en ligne

Changement carte grise

Changement carte grise